Nous avons besoin de vous !
Nous avons besoin de vous !
L’Association des Brûlés de France œuvre chaque jour pour accompagner les personnes brûlées et leurs proches, sensibiliser le grand public à la prévention des brûlures et favoriser la recherche.
Son fonctionnement repose entièrement sur la générosité et l’engagement de ceux qui la soutiennent. Son modèle économique est basé sur les dons et les adhésions, qui lui permettent de financer ses actions et d’assurer son indépendance. Pour continuer à exister et à agir efficacement, elle a besoin de votre soutien.
Comment contribuer ?
Chacun peut contribuer à sa manière :
pour aider à financer les programmes d’accompagnement et de sensibilisation.
pour soutenir durablement l’association et renforcer son impact.
En rejoignant les équipes de bénévoles
qui donnent de leur temps pour accompagner les personnes touchées et organiser des actions sur le terrain.
Quel que soit votre engagement, chaque geste compte pour faire avancer cette cause essentielle !
A quel avantage fiscal ai-je droit ?
Le don à Association des Brûlés de France ouvre droit à une réduction fiscale car il remplit les conditions générales prévues aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts.
Particulier : vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôt égale à 66 % du montant de votre don, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.
Si vous êtes redevable de l’Impôt sur la Fortune Immobilière, vous bénéficiez d’une réduction de votre IFI égale à 75 % du montant de votre don, dans la limite de 50 000 €. Attention la fraction de don ayant donné lieu à réduction d’IFI, ne peut ouvrir droit, parallèlement, à réduction d’IR.
Lorsque le don est éligible aux deux dispositifs, le donateur pourra choisir l’un ou l’autre ou bien décider de ventiler son don.
Organisme / Entreprise : l’ensemble des versements à l’Association des Brûlés de France permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60 % du montant de ces versements, plafonnée à 20 000 € ou 5 ‰ (5 pour mille) du chiffre d’affaires annuel hors taxe de l’entreprise. En cas de dépassement de plafond, l’excédent est reportable sur les 5 exercices suivants.